Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aulnoy-lez-Valenciennes ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, il suffit de solliciter Vitalliance afin de démarrer les interventions. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Aulnoy-lez-Valenciennes. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Les aides à domicile sur Aulnoy-lez-Valenciennes sont des experts, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, durant leurs missions quotidiennes.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des pathologies particulières par exemple. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Aulnoy-lez-Valenciennes, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.