Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bondues ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Bondues. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents nécessaires, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les aides à domicile sur Bondues sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Nous recrutons nos intervenants soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
Les actions les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également la dimension de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.