Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bourbourg

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bourbourg ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Dunkerque
  • Centre local d'information et de coordination du littoral
    112 avenue de la Libération
    59140 Dunkerque
  • Tél. : 03 28 62 87 08
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Hazebrouck
  • Centre local d'information et de coordination - Géants-de-Flandre
    220 bis rue de Vieux-Berquin
    59190 Hazebrouck
  • Tél. : 03 28 42 49 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à gérer. Nos collaborateurs seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Nos services pour les personnes handicapées sur Bourbourg

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Un point sur l’aide à domicile

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Bourbourg

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère pris en considération sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Comment déclarer une aide à domicile sur Bourbourg ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Bourbourg sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

Le procédé d’embauche de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Chaque intervenant a reçu une formation particulière utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, au cours de leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Bourbourg. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Bourbourg ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Comment obtenir une aide à domicile sur Bourbourg ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Bourbourg, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bourbourg

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile dans le Nord