Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Coudekerque-Branche ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Avant de contacter Vitalliance, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la faculté de trouver votre aide à domicile.
- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Coudekerque-Branche, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Coudekerque-Branche, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous informera à propos des démarches à réaliser.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Coudekerque-Branche ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Les auxiliaires de vies sur Coudekerque-Branche sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.