Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Croix

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Croix ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Villeneuve-d'Ascq
  • 72 rue des Comices
    Centre local d'information et de coordination EOLLIS
    59650 Villeneuve-d'Ascq
  • Tél. : 03 20 90 01 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wasquehal
  • Relais autonomie cœur de métropole
    Rue Salvador-Allende
    59290 Wasquehal
  • Tél. : 03 20 89 65 35

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Croix

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Comment déclarer une aide à domicile sur Croix ?

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix global ayant été payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Croix, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Croix. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Sur Croix, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par notre entreprise vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Croix sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de solliciter nos collaborateurs, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Comment trouver une aide à domicile sur Croix ?

Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Aide à domicile dans le Nord