Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Denain ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Les aides à domicile sur Denain sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions sur-mesure.
La méthode de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Denain, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Denain. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, il suffit de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.