Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Grande-Synthe ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
Les aides à domicile sur Grande-Synthe sont des experts, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids du lien créé entre l’intervenant et la personne à aider.
En mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. De plus, le conseiller vous demandera les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Grande-Synthe. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Grande-Synthe ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.