Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gravelines

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gravelines ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

Contacter Maubeuge

Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

Contacter Valenciennes

Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

Contacter Villeneuve D'Ascq

Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

Contacter Dunkerque

Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

Contacter Weppes

Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

Contacter Lille

Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

Contacter Tourcoing

Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

Contacter Douai

Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

Contacter Cambrai

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Dunkerque
  • Centre local d'information et de coordination du littoral
    112 avenue de la Libération
    59140 Dunkerque
  • Tél. : 03 28 62 87 08
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Hazebrouck
  • Centre local d'information et de coordination - Géants-de-Flandre
    220 bis rue de Vieux-Berquin
    59190 Hazebrouck
  • Tél. : 03 28 42 49 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Gravelines sont des professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Assister une personne handicapée sur Gravelines

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Gravelines. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Gravelines

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas uniquement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui sera un liant considérable avec la famille et l’extérieur.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Gravelines

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps impliquant certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Déclarer une aide à domicile sur Gravelines : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Comment obtenir une aide à domicile sur Gravelines ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de solliciter deux types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Gravelines, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Gravelines, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Nord