Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Halluin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Halluin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    Résidence La Roseraie
    319 rue Racine
    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    319 rue Racine
    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Halluin, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le processus pour embaucher nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Halluin ?

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Déclarer une aide à domicile sur Halluin : comment procéder ?

Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Sur Halluin, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Halluin, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Halluin, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Halluin

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile dans le Nord