Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Haubourdin ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les auxiliaires de vies sur Haubourdin sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur résidence. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, au cours de leurs activités quotidiennes.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Avant de solliciter nos services, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
En mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Haubourdin, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Haubourdin, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières notamment. De plus, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Haubourdin. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Vous trouverez sur Haubourdin ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.