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Trouvez votre aide à domicile à Jeumont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Jeumont ou ses environs.

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord

  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory

    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Maubeuge

  • Centre local d'information et de coordination du Val-de-Sambre - Relais autonomie
    19 mail de la Sambre

    59600 Maubeuge
  • Tél. : 03 27 56 16 44

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fourmies

  • Centre local d'information et de coordination de l'Avesnois
    Centre hospitalier du pays d'Avesnes
    Route d'Haut-Lieu

    59363 Avesnes-sur-Helpe
  • Tél. : 03 27 57 54 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord

  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372

    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Jeumont : 36 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Jeumont
Jeumont
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Jeumont. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Jeumont

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Jeumont

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des maladies particulières notamment. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Nos aides à domicile sur Jeumont pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous optons pour des personnalités qui correspondent en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Jeumont, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Jeumont, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Jeumont

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais également concernant le caractère de la personne qui nécessite cette aide ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer également le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Jeumont sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

Le processus d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Vous offrir un service de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Aide à domicile dans le Nord