Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Madeleine ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sur La Madeleine, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : maintenir la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vous pourrez trouver sur La Madeleine ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Il sera important de prendre en considération en premier les pathologies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, La Madeleine. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Vous offrir la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux types de structures.
- La mairie de votre ville, La Madeleine, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, La Madeleine. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.