Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lesquin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Lesquin ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Les auxiliaires de vies sur Lesquin sont des professionnels, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs missions quotidiennes.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes intervenants en permanence et de vous donner la possibilité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Lesquin, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Au préalable, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Lesquin. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.