Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Linselles ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Notre service vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Vous trouverez sur Linselles ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Les aides à domicile sur Linselles sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère important à nos yeux. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Linselles, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera concernant les formalités à effectuer.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et considérer également l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.