Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Linselles

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Linselles ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

Contacter Maubeuge

Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

Contacter Valenciennes

Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

Contacter Villeneuve D'Ascq

Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

Contacter Dunkerque

Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

Contacter Weppes

Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

Contacter Lille

Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

Contacter Tourcoing

Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

Contacter Douai

Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

Contacter Cambrai

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    Résidence La Roseraie
    319 rue Racine
    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing
  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    319 rue Racine
    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Linselles

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Déclarer une aide à domicile sur Linselles : comment procéder ?

Notre service vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Linselles ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Linselles sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère important à nos yeux. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Aide à domicile sur Linselles : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Linselles, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera concernant les formalités à effectuer.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Nos aides à domicile sur Linselles pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Linselles

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et considérer également l’importance du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Aide à domicile dans le Nord