Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Marcq-en-Baroeul

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marcq-en-Baroeul ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

Contacter Maubeuge

Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

Contacter Valenciennes

Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

Contacter Villeneuve D'Ascq

Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

Contacter Dunkerque

Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

Contacter Weppes

Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

Contacter Lille

Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

Contacter Tourcoing

Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

Contacter Douai

Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

Contacter Cambrai

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-André-lez-Lille
  • Centre local d'information et de coordination - Métropole - Nord-Ouest
    100 rue du Général-Leclerc
    BP 70013
    59871 Saint-André-lez-Lille Cedex
  • Tél. : 03 20 51 60 83
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wasquehal
  • Relais autonomie cœur de métropole
    Rue Salvador-Allende
    59290 Wasquehal
  • Tél. : 03 20 89 65 35

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Marcq-en-Baroeul. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Marcq-en-Baroeul

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Nos aides à domicile sur Marcq-en-Baroeul pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de services. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Marcq-en-Baroeul. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Aide à domicile sur Marcq-en-Baroeul : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Marcq-en-Baroeul, et rencontrez l’un de nos conseillers.

La déclaration de votre aide à domicile sur Marcq-en-Baroeul

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Marcq-en-Baroeul sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous proposons des solutions appropriées.

Le procédé pour embaucher nos auxiliaires est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Marcq-en-Baroeul

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera pour dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Aide à domicile dans le Nord