Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marcq-en-Baroeul ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Marcq-en-Baroeul. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de services. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Marcq-en-Baroeul. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Marcq-en-Baroeul, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Les aides à domicile sur Marcq-en-Baroeul sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous proposons des solutions appropriées.
Le procédé pour embaucher nos auxiliaires est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, durant leurs missions quotidiennes.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera pour dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.