Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marly ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Marly, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Pour une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise donnent la possibilité de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des pathologies particulières par exemple. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Les aides à domicile sur Marly sont des experts, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.