Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marquette-lez-Lille ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.
Sur Marquette-lez-Lille, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous disposons de solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, la tarification changera car les prestations diffèrent. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Marquette-lez-Lille, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Marquette-lez-Lille, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite croiser les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
En passant par le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Marquette-lez-Lille. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.