Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Merville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également le poids de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Merville. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Merville. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Sur Merville, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Le procédé de recrutement de nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines habilités particulières concernant votre intervenant. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.