1. Aide à domicile
  2. Nord
  3. Neuville-en-Ferrain

Trouvez votre aide à domicile à Neuville-en-Ferrain

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Neuville-en-Ferrain ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord

  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory

    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing

  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    Résidence La Roseraie
    319 rue Racine

    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tourcoing

  • Relais autonomie Lys-Tourcoing
    319 rue Racine

    59200 Tourcoing
  • Tél. : 03 20 69 40 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord

  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372

    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Neuville-en-Ferrain : 267 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Neuville-en-Ferrain
Neuville-en-Ferrain
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Comment déclarer une aide à domicile sur Neuville-en-Ferrain ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Neuville-en-Ferrain

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Neuville-en-Ferrain

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Aide à domicile sur Neuville-en-Ferrain : comment l’obtenir

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Neuville-en-Ferrain, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Neuville-en-Ferrain, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à réaliser.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Neuville-en-Ferrain. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Neuville-en-Ferrain sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile Neuville-en-Ferrain : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Aide à domicile dans le Nord