Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ronchin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut prendre contact avec deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Ronchin, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Ronchin, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Le conseiller qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors rapprocher les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sur Ronchin, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions concrètes et adaptées.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère essentiel à nos yeux. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Ronchin ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.