Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Amand-les-Eaux ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Amand-les-Eaux. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Sur Saint-Amand-les-Eaux, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Amand-les-Eaux ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.