Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Saulve ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (ménage, toilette…). Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
Sur Saint-Saulve, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus pour engager nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque professionnel a reçu une formation particulière utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne âgée en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines habilités particulières concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Saint-Saulve. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Saint-Saulve. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.