Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Seclin ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les actes les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Seclin, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Sur Seclin, nous disposons de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Le procédé de recrutement de nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Seclin. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera pour sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies particulières notamment. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.