Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sin-le-Noble ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront alors recouper les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Les auxiliaires de vies sur Sin-le-Noble sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne concernée.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Sin-le-Noble, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Sin-le-Noble, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Sin-le-Noble. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.