Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Somain

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Somain ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wallers
  • Centre local d'information et de coordination porte du Hainaud
    2 rue Pierre-Brizon
    59135 Wallers
  • Tél. : 03 27 24 32 46
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sin-le-Noble
  • Coordination générale des centres locales d'information et de coordination de l'arrondissement de Douai
    248 avenue Roger-Salengro
    59450 Sin-le-Noble
  • Tél. : 03 27 90 16 74

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les services diffèrent. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Somain

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Somain

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre intervenant. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, gère la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Somain. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Sur Somain, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Somain

Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le prix global que vous avez réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

La procédure de demande d’aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Somain ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Somain sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre coopération, nous formons nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans le Nord