Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vieux-Condé ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Il vous sera possible de solliciter deux types de structures.
- La mairie de votre commune, Vieux-Condé, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Vieux-Condé, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps impliquant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Vous trouverez sur Vieux-Condé ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Pour une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Sur Vieux-Condé, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus pour engager nos intervenants est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.