Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wasquehal ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Wasquehal. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre ville, Wasquehal, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Wasquehal, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Les aides à domicile sur Wasquehal sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère important pour nous. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera dans le but de dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.