Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wattignies ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise vous donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Sur Wattignies, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
La procédure d’embauche de nos intervenants est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Notre service vous accompagne dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, Wattignies. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.
Notre plateforme propose l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Wattignies, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.