1. Aide à domicile
  2. Nord
  3. Wattrelos

Trouvez votre aide à domicile à Wattrelos

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wattrelos ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Tourcoing

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord

  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory

    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wattrelos

  • Centre local d'information et de coordination Riv'Âge
    4 rue des Poilus

    59150 Wattrelos
  • Tél. : 03 20 94 94 32

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord

  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372

    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Wattrelos : 277 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Wattrelos
Wattrelos
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Wattrelos

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Wattrelos

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Wattrelos

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre localité, Wattrelos, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Wattrelos. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Wattrelos sont des intervenants professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Wattrelos

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous questionnera dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Wattrelos. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. Les prestations offertes par notre entreprise donnent la faculté de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Nord