Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Wavrin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Wavrin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

Contacter Maubeuge

Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

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Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

Contacter Villeneuve D'Ascq

Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

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Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

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Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

Contacter Lille

Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

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Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

Contacter Douai

Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

Contacter Cambrai

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lille
  • Centre local d'information et de coordination séniors Lille - Hellemmes - Lomme
    Hôtel de Ville
    CCAS de Lille
    59014 Lille Cedex
  • Tél. : 03 20 49 57 49
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Armentières
  • Centre local d'information et de coordination du canton d'Armentières
    57 rue Paul-Bert
    BP 70211
    59280 Armentières
  • Tél. : 03 20 07 10 12

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Wavrin

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Wavrin. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. La personne à aider, ou sa famille, peut prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Wavrin, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Wavrin, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de vous adresser à nos services, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter tous les ans.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Wavrin sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions appropriées.

La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Wavrin

Les actions les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Comment trouver une aide à domicile sur Wavrin ?

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Vous offrir un service de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Wavrin

Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Aide à domicile dans le Nord