Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lescar

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lescar ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques

  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray

    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pau

  • Pôle gérontologique - Pau - Agglomération
    22 ter rue Jean-Jacques-de-Monaix

    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 82 20 90

Services départementaux de la solidarité et de l'insertion - Haut-Béarn

  • Service autonomie
    14 rue Adoue

    64400 Oloron-Sainte-Marie
  • Tél. : 05 59 10 00 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau

  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard

    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Lescar : 61 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Lescar
Vitalliance Pau
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Notre souhait est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider est l'employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Lescar, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Lescar ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Lescar

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Lescar

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Comment déclarer une aide à domicile sur Lescar ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Lescar ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

Comment obtenir une aide à domicile sur Lescar ?

Vitalliance propose l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Lescar, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Lescar, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif distinct. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques