Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Urrugne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
137 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais également en favorisant les affinités personnelles ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Sur Urrugne, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur résidence. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
La procédure de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, Urrugne, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Urrugne, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera essentiel d’examiner en premier les handicaps impliquant une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.