Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ustaritz ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des pathologies particulières notamment. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Ustaritz. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Ustaritz, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Les auxiliaires de vies sur Ustaritz sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.
Le procédé pour embaucher nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent faire l’objet d’une prise en charge réellement adaptée. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par notre entreprise vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans ce métier.