Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Castelsarrasin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Castelsarrasin ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Terres des Confluences
  • 2006 route de Moissac
    BP 50046
    82102 Castelsarrasin Cedex
  • Tél. : 05 63 95 56 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Tarn-et-Garonne
  • 100 boulevard Hubert-Gouze
    82000 Montauban
  • Tél. : 05 63 91 82 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montauban
  • Centre local d'information et de coordination du grand Montauban
    285 avenue du Père-Léonid-Chrol
    82000 Montauban
  • Tél. : 05 63 63 93 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Tarn-et-Garonne
  • 28 rue de la Banque
    BP 783
    82013 Montauban Cedex
  • Tél. : 08 00 10 28 48

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Aide à domicile Castelsarrasin : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Castelsarrasin

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la chance de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Castelsarrasin

Notre service vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les prestations diffèrent. Les prestations proposées par Vitalliance vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Aide à domicile sur Castelsarrasin : comment l’obtenir

Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Castelsarrasin, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Castelsarrasin, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Un point sur l’aide à domicile

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Castelsarrasin ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Castelsarrasin. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Castelsarrasin

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Castelsarrasin, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère important pour nous. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Aide à domicile dans le Tarn-et-Garonne