Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une assistante de vie professionnelle à Melun ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
Vous pouvez contacter la mairie du lieu d’intervention (16 rue Paul-Doumer - 77000 Melun) qui est en mesure de vous orienter vers les structures adaptées, telles que le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une assistance sociale, etc.
Quand vous aurez pris contact et mis en place votre dossier d'accompagnement, vous pourrez vous tourner vers un service professionnel d’aide à la personne tel que Vitalliance pour qui pourra vous proposer une assistante de vie parmi plusieurs candidat(e)s.
L’assistante de vie est le terme générique appliqué à ce métier.
Différents niveaux de qualifications sont identifiés :
Le métier d’assistante de vie commence souvent par une expérience personnelle, dans le milieu proche ou familial, qui pousse finalement la personne à en faire son métier.
L’assistante de vie répond aux besoins de personnes en situation de dépendance qui, sans elle, ne pourraient rester, seules, à domicile. C’est un métier valorisant, apportant la satisfaction d’aider d’autres personnes, d’être un soutien non seulement pour ces personnes mais aussi pour leur entourage.
Le soutien apporté par l’assistante de vie permet également à l’entourage des personnes dépendantes de retrouver une harmonie et des activités parfois laissées de côté.
Inscrivez-vous dès maintenant sur notre plateforme dédiée à l'emploi :