Vitalliance

Trouvez votre assistante de vie à Melun

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une assistante de vie professionnelle à Melun ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Vitalliance Melun

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys
Tél. : 01 81 89 15 50

Contacter Melun

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'Agglomération - Melun Val de Seine
  • Mairie
    77000 Melun

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun
  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations assistante de vie sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services assistante de vie ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en assistante de vie

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en assistante de vie respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

A qui s'adresser pour avoir une assistante de vie à Melun ?

Vous pouvez contacter la mairie du lieu d’intervention (16 rue Paul-Doumer - 77000 Melun) qui est en mesure de vous orienter vers les structures adaptées, telles que le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une assistance sociale, etc.

Quand vous aurez pris contact et mis en place votre dossier d'accompagnement, vous pourrez vous tourner vers un service professionnel d’aide à la personne tel que Vitalliance pour qui pourra vous proposer une assistante de vie parmi plusieurs candidat(e)s.

Assistante de vie ou auxiliaire de vie sociale ?

L’assistante de vie est le terme générique appliqué à ce métier.

Différents niveaux de qualifications sont identifiés :

  1. Assistante de vie 1, ou aide à domicile : pas de certification particulière, mais une expérience de 6 mois est requise dans le domaine de l’entretien ménager
  2. Assistante de vie 2 : 3 ans d’expérience ou diplômée
  3. Assistante de vie 3, ou auxiliaire de vie experte : expérience significative ainsi qu’une certification de niveau V (DEAVS Assistant(e) de Vie Sociale, BEP Sanitaire et Social…)

Pourquoi devenir assistante de vie à Melun ?

Le métier d’assistante de vie commence souvent par une expérience personnelle, dans le milieu proche ou familial, qui pousse finalement la personne à en faire son métier.

L’assistante de vie répond aux besoins de personnes en situation de dépendance qui, sans elle, ne pourraient rester, seules, à domicile. C’est un métier valorisant, apportant la satisfaction d’aider d’autres personnes, d’être un soutien non seulement pour ces personnes mais aussi pour leur entourage.

Le soutien apporté par l’assistante de vie permet également à l’entourage des personnes dépendantes de retrouver une harmonie et des activités parfois laissées de côté.

Inscrivez-vous dès maintenant sur notre plateforme dédiée à l'emploi :

Nagora

Les autres métiers de service à la personne à Melun