L’agence de Poitiers était présente au Rallye découverte des métiers des services à la personne

Publié le 09 décembre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Poitiers

Du 12 au 28 novembre, le public a pu rencontrer près de 47 partenaires et participer à 55 ateliers dans le département de la Vienne.

Le Rallye découverte des métiers des services à la personne a pour objectif de faire découvrir de manière originale l’ensemble du secteur. Pendant plus de deux semaines, les personnes en réflexion sur leur projet professionnel (demandeurs d’emploi, étudiants, lycéens, personnes en reconversion professionnelle, salarié du secteur…) et accompagnateurs vers l’emploi (acteurs de l’emploi et de l’insertion professionnelle…) se sont réunis autour de plusieurs ateliers. Ils ont ainsi pu découvrir les différents métiers de ce secteur d’activité en constante évolution. 

L’agence Vitalliance de Poitiers était présente tout au long du Rallye. L’équipe a proposé un atelier intitulé “Du métier d’auxiliaire de vie vers l’accompagnement au sport adapté”. Sur 10 places disponibles, 12 personnes ont été accueillies. Stéphanie, Responsable de l’agence, a présenté notre offre “Sport & Dépendance” et Alexis, intervenant à domicile à Poitiers, est venu témoigner de son accompagnement auprès d’une jeune femme à la piscine. Les participants étaient particulièrement intéressés et cela leur a permis de découvrir le métier d’auxiliaire de vie sous un autre angle. 

Le dernier jour du Rallye, le 28 novembre, s’est tenu au Parc des expositions de Poitiers pour le Forum Emploi 86. Ce fut l’occasion pour les candidats de découvrir les offres de ce secteur qui recrute et pour certains, de trouver un emploi. 

De nombreux acteurs du territoire de la Vienne se sont mobilisés pour assister à ce Rallye, notamment les employeurs et représentants d’employeurs, les organismes de formation, les établissements médico-sociaux, les acteurs de l’emploi et de l’orientation, les acteurs de la prévention ainsi que les partenaires financiers. 

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance