L’association EMERA lance les soins de conforts à domicile

Publié le 15 février 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Valenciennes

L’équipe souhaite mettre en place des soins de nursing pour ses patients en soins palliatifs.

Depuis 2001, l’association EMERA (Ecoute et soutien des Malades, de leurs proches, Entraide des professionnels avec le Réseau médico-social d’Accompagnement) accompagne des personnes atteintes de pathologies cancéreuses ou maladies graves évolutives, sur le secteur de Valenciennes. Elle regroupe l’Espace Ressources Cancers, le Réseau de Soins Palliatifs et le C.L.I.C du Valenciennois.

Les équipes de l’EMERA apportent des réponses adaptées et personnalisées que ce soit pour les patients, les personnes âgées qui recherchent des informations sur le maintien à domicile ou l’entrée en établissement, ou pour toute personne s’interrogeant sur la perte d’autonomie d’un proche, le cancer, la maladie d’Alzheimer, les possibilités de soutien aux aidants familiaux…

Désormais, le Réseau de Soins Palliatifs de l’EMERA propose des soins de confort à domicile, à destination de ses patients et de leurs proches. C’est l’un de seuls centres à proposer ce genre de prestations en France. Avec le projet 3 bulles de bien-être à domicile, les personnes peuvent ainsi bénéficier de soins de nursing comme le toucher-détente, la sophrologie, les soins esthétiques et tout autre soin servant à retrouver confiance en soi. En plus des soins, l’aidant a la possibilité, s’il le souhaite, d’apprendre à reproduire certaines techniques auprès de son proche malade. Cette mise en place, qui apporte confort et mieux-être aux patients et à leurs aidants, permet également de recréer un lien ainsi qu’une nouvelle relation d’échange et de complicité.

Un beau projet afin de toujours améliorer la qualité de vie des patient à domicile et de leurs proches.

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance