Formation Anno Santé à Valenciennes

Publié le 26 novembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Valenciennes

Les intervenantes à domicile de Vitalliance ont été conviées à se former au matériel médical.

 

Spécialiste de la vente et la location d’équipement médical pour les particuliers (séniors et mamans) et professionnels (hôpitaux, cliniques, Ehpad, IEM…), Anno Santé fournit régulièrement du matériel aux auxiliaires de vie et clients de Valenciennes et ses alentours.

 

Anne-Sophie, Responsable de l’agence, a donc organisé deux sessions de formation, le 10 octobre et le 22 novembre, animées par Hamel Selmi, venue avec différents équipements. Pendant 3 heures, elle a sensibilisé les participantes au verticalisateur, au lit médicalisé et au fauteuil coquille, matériel dont elles ont souvent besoin lors de leurs interventions chez les patients. Ce fut ainsi l’occasion de les former à la manipulation de ces appareillages et de faire une piqûre de rappel à certaines, déjà familières de ces techniques.

Hamel Selmi a débuté la formation par une présentation d’Anno Santé, de leur activité, du cadre dans lequel ils peuvent intervenir et ce qu’ils proposent en termes de matériel. Les intervenantes ont également pu poser des questions sur les problématiques rencontrées à domicile sur l’utilisation de l’équipement médical avant de passer à des cas pratiques. Elles ont ainsi effectuer plusieurs manipulations comme par exemple des transferts avec le verticalisateur, etc. Tout le monde a ensuite partager un goûter pour conclure cette formation.

“C’était très enrichissant et rassurant. C’est important pour nous d’avoir des formations de ce type car il s’agit de matériel que nous utilisons quotidiennement et que nous nous devons de maîtriser pour faire du bon travail auprès des clients.” Roseline, intervenante à domicile.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance