Session Experte à l’agence de Valenciennes

Publié le 03 juin 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Valenciennes

L’équipe s’est réunie pour en savoir plus sur la maladie de Charcot.

Fin mai, les auxiliaires de vie de Valenciennes ont eu l’occasion de participer à une formation sur cette pathologie, également appelée Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

Animée par le Docteur Danel, experte dans le domaine, la session experte leur a permis de tout savoir sur la maladie, qui affecte de nombreux patients dont elles doivent s’occuper. Deux heures d’échange durant lesquelles elles ont pu poser toutes leurs questions.

Le Docteur Danel leur avait préparé un programme très riche et complet. Après une présentation des symptômes, elle leur a expliqué comment établir un diagnostic, comment gérer l’émotionnel et créer une relation de confiance avec le patient et l’entourage. Elle a ensuite évoqué les possibles difficultés rencontrées, comme l’anticipation des besoins des clients face à l’évolution de la maladie. Pour conclure, elle a évoqué l’évolution rapide de la pathologie et parlé de l’accompagnement en fin de vie.   

Une Session Experte très enrichissante, que les intervenantes à domicile ont hâte de renouveler sur une nouvelle thématique.

“Cette formation était captivante ! Il y a tellement à dire et à apprendre, j’apprécie vraiment ces moments de partage de connaissances, très utiles pour notre travail au quotidien.”  – Sonia, auxiliaire de vie.

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance