1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Caen

Emplois Francs : l’équipe de Caen reçoit Nathan De Lara, sous-préfet chargé de la relance

Publié le 03 août 2021 par l'agence d'aide à domicile à Caen

Emplois Francs : l’équipe de Caen reçoit  Nathan De Lara, sous-préfet chargé de la relance

En tant qu’entreprise engagée dans l’accès à l’emploi, et dans la lutte contre toute forme de discrimination, Vitalliance a fait de l’emploi des jeunes et de l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi une de ses priorités en matière de recrutement.

Vitalliance mobilise l’ensemble des dispositifs disponibles au service de l’emploi des jeunes et de l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi (Emplois jeunes (cdi 35h), Emplois Francs, développement de l’apprentissage).

Qu’est-ce que l’emploi franc ?

L’emploi franc est un dispositif d’aide à l’embauche qui permet à un employeur de bénéficier d’une aide à l’embauche d’un habitant résidant dans un Quartier de la Politique de la Ville (QPV). Cette aide de l’Etat vise à répondre aux inégalités d’accès à l’emploi pour les personnes de quartiers prioritaires, socialement défavorisés.

Vitalliance Caen, engagé dans l’insertion professionnelle !

Dans ce contexte, l’agence de Vitalliance Caen est heureuse d’avoir pu, grâce au dispositif Emploi Franc recruter Sandrine en CDI pour un poste d’auxiliaire de vie. 

À cette occasion, les équipes ont eu l’honneur de recevoir le 2 juillet dernier Monsieur Nathan De Lara, sous-préfet à la relance auprès du préfet du Calvados, au sein de leur agence accompagné de Madame Thiébaut, Chargée de Mission. 

Leur venue a permis à Flavien Trouillet, Responsable de l’agence caennaise et à Sandrine, nouvellement embauchée, de comprendre les enjeux et les avantages de ce dispositif encore trop méconnu.

Nous remercions chaleureusement Monsieur De Lara et Madame Thiébaut pour leur venue. 

 

À propos de l'auteur

Equipe Vitalliance Caen

Notre agence d'aide à domicile à Caen dans le Calvados accompagne ses clients âgés ou en situation de handicap en organisant des événements près de chez eux.

Nos spécialités en service à la personne à Caen