Journée mondiale de la Trisomie 21 : Dites OUI à la différence en portant des chaussettes dépareillées !

Publié le 20 mars 2018

A l’occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, le 21 mars, tout le monde est invité à porter des chaussettes de couleurs différentes afin de valoriser la diversité et la différence.

Le 21 mars, c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. Une date symbolique puisqu’elle a été choisie par rapport aux 3 chromosomes 21 (21/03 comme 3 chromosomes sur la paire 21). Ce jour-là, nous sommes tous invités à porter des chaussettes dépareillées dans le but de dire oui à la différence.

Ce projet original est une jolie façon de sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie mais aussi de partager un moment convivial pour aborder ensemble et de façon ludique les actions en faveur de l’inclusion des personnes porteuses de la Trisomie 21. Une belle initiative que nous devons à Emilie, maman d’un petit garçon de 2 ans, Milo, porteur de Trisomie 21.

Pour suivre les aventures et le quotidien de Milo, suivez sa page Facebook Dans les yeux de Milo.

Handicap - journée mondiale Trisomie 21

A cette occasion, les équipes Vitalliance de Pau et Bayonne ont joué le jeu :

Trisomie 21

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.