Tour de France : l’aventure se poursuit à Grenoble et Annecy

Publié le 02 octobre 2020

  1. Accueil
  2. Actualités

Le Tour de France en fauteuil tout terrain électrique continue en Auvergne-Rhône-Alpes : après une escale à Clermont-Ferrand et Lyon, c’est à Annecy et Grenoble que se poursuit l’aventure.

Direction Grenoble !

Mercredi 9 septembre, c’est au Parc de l’île d’amour, à Meylan que s’est déroulé l’essai du fauteuil tout terrain pour l’escale grenobloise. 

Une journée événement qui a attiré de nombreux participants parmi lesquels des bénéficiaires et leurs auxiliaires de vie. Du côté des équipes, Camille Bebin, Responsable de l’agence de Grenoble, accompagnée de ses Chargées de clientèle, Clémence Josse, Patricia Sogni, Joanna Da Silva et de Johanna Cappas (alternante) et Catherine Prapant (assistante administrative) ont répondu présentes, tout comme Estelle Vergne, Directrice Régionale. 

Une fois encore, le fauteuil a connu un franc succès auprès des participants qui souhaitent d’ors et déjà réitérer l’expérience ! Un avis partagé par les équipes qui décrivent un “super moment convivial et d’échange”. Retour en photos.

Cap sur Annecy

Son lac, ses rues pavées, son château médiéval… et oui c’est bien à Annecy, et plus exactement à Menthon-Saint-Bernard que se sont retrouvés les participants pour l’étape du Tour de France, jeudi 10 septembre.

Pour l’occasion, des bénéficiaires de l’agence annécienne sont venus accompagnés de leurs auxiliaires de vie, Inès, Laure et Maryse. Mais cet événement a également attisé la curiosité des partenaires de l’agence comme Jean-Christophe Abad de la société « ARATAL Attractive Mobility » spécialisée dans l’aménagement des domiciles en ascenseurs privatifs, élévateurs PMR, monte escalier, monte charge…,

Emmanuelle Duisit, animatrice au GEM “La Re-naissance” accompagnait l’un de ses adhérents, lui aussi bénéficiaire de Vitalliance. Et enfin, les équipes ont aussi pu compter sur la présence de travailleurs sociaux de « La Maisonnée du Lac », établissement spécialisé dans la prise en charge des personnes atteintes de Sclérose en plaque (SEP), tous deux venus accompagnés d’une résidente de cet établissement. 

Enfin, parmi les autres participants qui se sont joints à l’événement, on comptait les équipes de l’agence de Chambéry, ainsi que Pierre Francis, Fondateur de l’entreprise Vitalliance et Fabien Vidal, Directeur Marketing. 

Pour cette journée, les participants ont eu la chance de tester le fauteuil tout terrain électrique au coeur d’un somptueux cadre, et une vue imprenable sur les “Dents de Lanfon” célèbre chaîne montagneuse du Massif des Bornes. 

Un moment partagé dans la bonne humeur et les éclats de rire, que les participants ont beaucoup apprécié. Un des bénéficiaires voulait même rentrer chez lui avec le fauteuil, tandis qu’un autre souhaitait l’acheter, rien que ça ! On peut dire que la vedette de l’événement a connu un franc succès.

Un grand merci pour leur participation !

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance