Uber lance uberACCESS, l’option dédiée aux personnes à mobilité réduite

Publié le 11 décembre 2017

Dans le but de favoriser la mobilité accessible à tous, la société Uber a lancé, mi-octobre à Paris et proche banlieue, l’option uberACCESS, réservée aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite.

Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, Uber lance une nouvelle option : uberACCESS.

Le principe ? Proposer une expérience de mobilité adaptée et accessible à tous grâce à l’engagement et l’assistante spécifique de chauffeurs volontaires.

Pour le lancement, 25 véhicules équipés d’une rampe d’accès sont mis à disposition dans Paris et en proche banlieue, via l’application : Levallois, Neuilly, La Défense et Boulogne-Billancourt. Tous les conducteurs de ces voitures sont des chauffeurs volontaires ayant suivi une formation spécialisée.

Pour l’instant, l’option n’est disponible qu’à Paris et dans les villes alentours. Si le concept marche bien, il sera étendu à toutes les villes dans lesquelles Uber est présent en France.

Pour une course avec uberACCESS, comptez le même prix qu’une course uberX.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.