Vitalliance signe un partenariat avec l’association “Les Bouchons d’Amour”

Publié le 12 juin 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Pau

Début juin, les agences Vitalliance de Pau et Bayonne ont signé un partenariat avec l’association “Les Bouchons d’Amour” qui récolte des bouchons en plastique afin d’aider à financer des projets pour des personnes en situation de dépendance.

Créée en 2001 par l’humoriste Jean-Marie Bigard, l’association “Les Bouchons d’Amour” a pour objectif de collecter, trier, conditionner puis revendre les bouchons de boissons en plastique (eaux, lait, sodas…). Les bouchons sont collectés dans le France entière et ensuite revendus (300 euros la tonne) à CABKA, une société de recyclage située en Belgique, qui les transforme en palettes en plastique recyclables à l’infini. L’argent récolté grâce à la vente de ces bouchons sert à aider au financement de matériel et d’équipement médicaux (fauteuils roulants, etc.) pour des personnes en situation de handicap, à venir en aide à la Fédération Française Handisport et à l’association Handi’chiens. Ponctuellement, cet argent permet aussi de financer des actions humanitaires en France et à l’étranger. Depuis le 1er mai 2005, 13 395 tonnes ont été collectées, soit environ 3 milliards 667 millions de bouchons.

Les agences Vitalliance de Pau et Bayonne soutiennent cette initiative et ont signé une Convention de partenariat avec l’association au début du mois de juin. “Vitalliance a signé un partenariat avec “Les Bouchons d’Amour” pour le côté écologique et social du recyclage des bouchons puis la redistribution des fonds. C’était important pour nous de nous associer avec eux car ils permettent à des personnes en situation de dépendance de bénéficier d’aide pour de nombreux projets qui peuvent améliorer leur quotidien et nous soutenons à 100% cette initiative !” – Catherine Schoumacker, responsable d’agence à Pau.

N’hésitez pas à déposer vos bouchons en plastique en agence.

Plus d’information sur l’association “Les Bouchons d’Amour”.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Catherine Schoumacker

D'abord responsable de l'agence Vitalliance de Dijon, Catherine Schoumacker est maintenant responsable de l'agence de Pau depuis 2017.