Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Boucau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Boucau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques

  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray

    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Anglet

  • Pôle gérontologique du BAB
    2 avenue Belle-Marion

    64600 Anglet
  • Tél. : 05 59 52 51 72

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bayonne

  • 24 bis boulevard Alsace-Lorraine
    64100 Bayonne
  • Tél. : 05 59 50 80 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau

  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard

    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Boucau : 74 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Boucau
Vitalliance Landes
Aide à domicile

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Boucau ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Sur Boucau, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants en permanence et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Boucau, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Boucau, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre ville, Boucau. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous trouverez un prix distinct. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Boucau

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Un point sur l’aide à domicile

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Boucau sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur résidence. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous engageons nos intervenants soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Comment trouver une aide à domicile sur Boucau ?

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera essentiel de considérer en premier les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Boucau ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques