Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Hendaye

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hendaye ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques

  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray

    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Anglet

  • Pôle gérontologique du BAB
    2 avenue Belle-Marion

    64600 Anglet
  • Tél. : 05 59 52 51 72

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ustaritz

  • Pôle gérontologique Labourd Navarre - Maison de la Guadeloupe
    rue Hiribèhère

    64480 Ustaritz
  • Tél. : 05 59 70 39 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau

  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard

    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux types de prestations. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment trouver une aide à domicile sur Hendaye ?

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des pathologies particulières par exemple. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Hendaye

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Nos services pour les personnes handicapées sur Hendaye

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Hendaye ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois importante pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Hendaye sont des experts, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.

Nous recrutons nos collaborateurs avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs missions quotidiennes.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Hendaye. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Hendaye. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques