Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Jurançon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin dénicher le bon intervenant, après analyse de votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Sur Jurançon, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre coopération, nous formons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Avant de vous adresser à nos services, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Jurançon, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Jurançon, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Notre service vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.