Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Oloron-Sainte-Marie

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Oloron-Sainte-Marie ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Haut-Béarn
  • 12 place de Jaca
    CS 2067
    64402 Oloron-Sainte-Marie Cedex
  • Tél. : 05 59 10 35 70

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques
  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray
    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Services départementaux de la solidarité et de l'insertion - Haut-Béarn
  • Service autonomie
    14 rue Adoue
    64400 Oloron-Sainte-Marie
  • Tél. : 05 59 10 00 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau
  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard
    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comment obtenir une aide à domicile sur Oloron-Sainte-Marie ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Oloron-Sainte-Marie, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Oloron-Sainte-Marie, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Oloron-Sainte-Marie. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Un point sur l’aide à domicile

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Oloron-Sainte-Marie

Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et ce professionnel, qui deviendra un liant considérable avec la famille et l’extérieur.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Oloron-Sainte-Marie sont des experts, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.

Le procédé d’embauche de nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour correspondre à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Oloron-Sainte-Marie

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Oloron-Sainte-Marie

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Nos aides à domicile sur Oloron-Sainte-Marie pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques