Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Orthez

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Orthez ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques

  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray

    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Orthez

  • Pôle gérontologique Béarn-Adour
    5 rue Jean-Marie-Lhoste

    64300 Orthez
  • Tél. : 05 59 69 34 11

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau

  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard

    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Orthez sont des professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous proposons des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Orthez

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Aide à domicile Orthez : comment est-elle attribuée

Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Orthez ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Orthez

Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Sur Orthez, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Orthez, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques