Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Jean-de-Luz

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Jean-de-Luz ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Atlantiques
  • Hôtel du département
    64 avenue Jean-Biray
    64058 Pau Cedex 9
  • Tél. : 05 59 11 46 64

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ustaritz
  • Pôle gérontologique Labourd Navarre - Maison de la Guadeloupe
    rue Hiribèhère
    64480 Ustaritz
  • Tél. : 05 59 70 39 00
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Anglet
  • Pôle gérontologique du BAB
    2 avenue Belle-Marion
    64600 Anglet
  • Tél. : 05 59 52 51 72

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Atlantiques - Siège de Pau
  • Cité administrative
    Rue Pierre-Bonnard
    64000 Pau
  • Tél. : 05 59 27 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Jean-de-Luz

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère principal pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors croiser les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Jean-de-Luz

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous offrir l’opportunité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Jean-de-Luz

Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver une personne compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

La notion de maintien à domicile

Sur Saint-Jean-de-Luz, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs activités quotidiennes.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Jean-de-Luz

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Saint-Jean-de-Luz ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Saint-Jean-de-Luz, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Saint-Jean-de-Luz, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à accomplir.

Déclarer une aide à domicile sur Saint-Jean-de-Luz : comment procéder ?

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Atlantiques